Carburez à l’Eau de Paris !

juin 2019

 

projet de diplôme – 9,3 milliards de bouteilles d’eau sont consommées chaque année en France, ce qui nous hisse dans le top 5 mondial des pays les plus consommateurs de bouteilles plastique. L’eau du robinet est pourtant l’aliment le plus contrôlé de l’hexagone. À Paris, elle est même une des meilleures eaux du monde, mais seuls 39 % des parisiens la boivent au quotidien.
C’est en empruntant aux codes de l’art et de la mode, et en mettant en avant l’humain dans toute son énergie, sa liberté et son impertinence, que la campagne de communication et la nouvelle identité d’Eau de Paris comptent donner envie aux parisiens d’ouvrir leur robinet. Réalisé avec Alice Aussud, Manon Lebreton et Clarisse Talleux.

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs actions viennent compléter notre campagne :

1. Pour rassurer d’un point de vue « santé » : un test de qualité détachable pour vérifier instantanément la qualité de son eau est inséré dans des annonces presses contextuelles.



 

 

2. Pour mettre en avant l’écologie et l’accessibilité : des distributeurs de gourdes gratuites sont disposés près de fontaines parisiennes lors d’une opération de street-marketing. Les gourdes Eau de Paris, personnalisées par arrondissement, portent les adresses des fontaines de leur quartier. Elles sont ensuite disponibles à prix libre sur eaudeparis.fr et les bénéfices sont reversés à l’association Oceanoplastic.

 

 

3. Pour vanter le prix si faible de l’Eau de Paris : une nouvelle facture d’eau, pédagogique, attractive, et indiquant l’argent économisé en passant de la consommation d’eau de boisson en bouteille à celle du robinet.

 

C  a  r  b  u  r  e  z  à  l  ‘  E  a  u  d  e  P  a  r  i  s  !  : )